| DEUX MOIS APRES LA NOMINATION D’OUSMANE MASSECK NDIAYE COMME PRESIDENT |
|
|
|
|
Les membres du Conseil économique et social connus En plus de ces deux membres, Me Moustapha Ndiaye (notaire), Elie Charles Moreau (écrivain), Lamine Niang (Chambre de commerce et d’industrie de Dakar), Mamadou Racine Sy (patronat du tourisme), Evelyne Tall (banquière), Moustapha Tall (Unacois), le Pr Christian Sina Diatta (universitaire et ancien ministre), Madior Fall (journaliste), Mademba Sock (Unsas), Baïdy Agne (Cnp), Ameth Amar (industriel), et Serigne Mboup (Ccbm). Ibrahima Thioye, un administrateur civil, a également été nommé Secrétaire général du Conseil économique et social.
Supprimé lors de l’accession au pouvoir de Me Wade, le Conseil économique et social est réapparu dans l’ordre institutionnel en 2004 sous l’appellation "Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales", une institution alors confiée à l’ancien maire de Rufisque Me Mbaye Jacques Diop. Dissout en 2007, le conseil revient sous son ancienne forme et e décret portant nomination d’Ousmane Masseck Ndiaye a été signé le 13 mai 2009 suite aux élections locales de mars .
Certains y ont vu une manière pour le président Wade de caser un responsable politique défait lors de cette compétition en perdant la mairie de Saint-Louis et limogé du gouvernement formé le 1er mai 2009. L’actuel président de cette institution, Ousmane Masseck Ndiaye a été successivement Sécretaire général de la Présidence de la République, Ministre du Tourisme et des Transports aériens et Ministre d’Etat, chargé de la Décentralisation et des Collectivités locales, le poste qu’il a occupé jusqu’au changement de gouvernement intervenu le 1er mai avec l’arrivée de Souleymane Ndéné Ndiaye à la Primature. - Par Béatrice L
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire. |
||||
| < Précédent | Suivant > |
|---|




NETTALI.NET- Dans son édition du jour, le quotidien national le Soleil révèle les contours du Conseil économique et social (Ces) deux mois après la nomination de son président Ousmane Masseck Ndiaye. Diverses personnalités évoluant dans des secteurs différents vont siéger au sein de cette institution.