| Accueil
| News
| Forum
| Radio
| TV
| Music
| Vidéos
| Podcast audio
| Podcast vidéo
| Photos
| Annonce
| Contact
| Accueil arrow Actualité arrow Sport arrow Thieck, sur la situation de l’écurie dirigée par Pape Diop Boston : « Pikine Mbollo est un et indiv
Thieck, sur la situation de l’écurie dirigée par Pape Diop Boston : « Pikine Mbollo est un et indiv Suggérer par mail

thiek_lutteur_pikine_mbollo.gifL’écurie de lutte, créée et dirigée de main de maître par Pape Diop Boston, ancien champion de lutte Olympique et de l’arène sénégalaise, traverse des moments difficiles, avec notamment le départ de la plupart des ténors de la lutte. Ce qui pousse Thieck à dire que Pikine Mbollo est un et indivisible.

« Je suis le chef de file de l’écurie Pikine Mbollo depuis le départ de Balla Bèye 2 et Commando. Ce n’est pas quelque chose que j’ai cherché, mais il est venu de lui même », a déclaré d’emblée Thieck, interrogé sur le leader de l’écurie.

Pour lui, Pape Diop Boston doit être soutenu par les autorités, car il est en train de donner une bonne formation aux jeunes de la banlieue.  

Se demandant s’il n’avait pas créé cette écurie, ce qui allait advenir de tous ces jeunes qui ont arrêté leurs études depuis le bas âge, et qui s’étaient réfugiés dans le banditisme et l’agression. « Il y a beaucoup de jeunes qui n’ont pas acquis de métiers, mais qui peuvent gagner leur vie grâce à la lutte », révèle le champion et chef de file de l’écurie Pikine Mbollo. Remarquant par la même occasion qu’en dépit des départs notoires notés de Balla Bèye 2, de Commando et tant d’autres, l’écurie de lutte est restée fidèle à sa démarche : former des lutteurs pour en faire des champions demain, et des hommes respectables dans la société.

Interrogé sur son face à face avec Serigne Dia alias Bombardier, Thieck déclare sans anicroche qu’il n’y a pas que le B52 de Mbour au sein de l’arène. « Je ne suis pas dans l’arène pour Bombardier uniquement. Si d’autres promoteurs se manifestent pour me proposer des combats, ils seront les bienvenus », souligne-t-il, l’air confiant. Parlant de l’avance du promoteur de lutte, Pape Abdou Fall de Mariet Event pour son face à face avec Khadim Ndiaye le boucher de Thiaroye sur Mer, Thieck réfute, et pense que plus rien ne le lie à Abdou Fall.

«S’il veut mon combat avec Khadim Ndiaye, il va falloir renégocier le contrat, car je ne lui dois plus rien. L’avance a été complétée pour lutter contre Baye Mandione ». Accumulant victoire sur victoire, le poulain de Pape Diop est désormais dans l’anti-chambre des ténors de l’arène. Doté d’une grande taille, le sociétaire de Pikine Mbollo dispose d’arguments physiques pour dominer n’importe quel adversaire. Ces atouts lui ont permis de vaincre des lutteurs comme Cheikhou Diène, Zale Lô et Baye Mandione, reconnus pour leur savoir-faire technique.

Thierno Assane Bâ




Commentez cet article

Commenter
  • Les messages comportant des attaques verbales contre les personnes seront supprimés.
  • Vous pouvez renouveler le code de sécurité en appliquant un rafraîchissement à votre navigateur.
  • Appliquer cette méthode de rafraîchissement si vous avez entré un mauvais code de sécurité.
Nom
E-mail
Titre
BBCode:Web AddressEmail AddressBold TextItalic TextUnderlined TextQuoteCodeOpen ListList ItemClose List
Commentaire



Je désire être prévenu par mail des commentaires qui suivront

 
< Précédent   Suivant >