Indonésie : trois attentats contre des églises font au moins 9 morts et 40 blessés

Les trois attaques ont été perpétrées dans trois endroits différents à dix minutes d’intervalle.

Des attentats à la bombe, dont une attaque suicide, ont visé trois églises en Indonésie, faisant au moins neuf morts et 40 blessés, a annoncé la police indonésienne, dimanche 13 mai. Les attaques ont été perpétrées dans trois endroits différents à dix minutes d’intervalle, dans la région de Surabaya, deuxième ville d’Indonésie, dans l’est de l’île de Java.

A quelques jours du ramadan

Ces attaques, qui n’ont pas encore été revendiquées, interviennent à quelques jours du début du ramadan. Le niveau d’alerte est haut en Indonésie après des attaques perpétrées ces dernières années, certaines par le groupe Etat islamique.

Ces attentats surviennent également quelques jours après qu’un policier et un détenu ont été tués au cours de violents affrontements dans une prison de haute sécurité dans la banlieue de la capitale Jakarta. L’EI avait revendiqué l’incident mais la police indonésienne avait écarté l’implication de ce dernier.

Auteur: francetvinfo.fr

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*