Indonésie: Un siésme de 7.9 sur Richter à Sumatra

ob_233882_proxy-1Un séisme de magnitude 7,8 a touché l’Indonésie, au sud-est de Sumatra ce mercredi. Une alerte au tsunami a été lancée.

Un tremblement de terre de 7,8 degrés de magnitude s’est produit mercredi à l’ouest de l’île indonésienne de Sumatra, rapporte le centre américain de veille sismique (USGS). Une alerte au raz de marée a été lancée, selon une agence locale. Le tremblement de terre s’est produit vers 18h50 locales (12h50 GMT) à 10 km de profondeur et à plusieurs centaines de km de la ville de Padang, a précisé l’USGS.

L’agence indonésienne de géophysique (BMKG) a lancé une alerte au tsunami dans différentes régions de Sumatra, à l’ouest et au nord, notamment dans la province d’Aceh. Le séisme a été ressenti fortement à Padang pendant quelques secondes, et des habitants ont quitté précipitamment leurs maisons en courant vers des endroits plus en hauteur, selon un correspondant de l’AFP dans la ville. Cet événement a provoqué des scènes de panique dans les rues, selon la même source.

L’USGS a cependant indiqué que «la probabilité de victimes et de dégâts» était «faible». L’Indonésie est située sur la «ceinture de feu» du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique. En 2004, un séisme sous-marin dévastateur, au nord-ouest de l’Indonésie, avait provoqué un gigantesque tsunami, tuant plus de 170’000 personnes en Indonésie et des dizaiieurs autres pays de l’océan indien.nes de milliers d’autres dans plus

Source

In the Spotlight

Mohammed ben Salmane blessé

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Mohammed ben Nayef, ancien prince héritier saoudien, confirme sur son compte Twitter que le fils et successeur désigné du roi saoudien, Mohammed ben Salmane, avait été blessé au cours de la fusillade qui a eu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*