INEFFICACITE OFFENSIVE DES ATTAQUANTS DE CHELSEA Demba Bâ répond à Mourihno

Chelsea pointe à la 3ème place du classement de la Premier League. Mais, les trois attaquants des Blues (Fernando Torres, Samuel Eto’o et Demba Bâ) n’ont inscrit que quatre des trente buts. Des statistiques qui ont mis Mourinho hors de lui, en indexant ses trois buteurs. Mercredi, face à Steaua Bucarest, l’international sénégalais lui a apporté la réplique. Son unique but a permis au club de Londres de décrocher une victoire qui lui assure la première place du groupe E devant Shalke 04.Demba-Ba_foot

A quelques heures du dernier match de poule de Chelsea en Ligue des Champions, mercredi dernier, José Mourinho a tenu à adresser un message à ses attaquants. «Le nombre de buts qu’ils (Fernando Torres, Demba Bâ et Samuel Et’o Fils, Ndlr) ont inscrits en Premier League n’est pas celui que je veux, et eux non plus. Ça me paraît évident qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ils aident l’équipe d’une autre manière, mais le plus important reste le nombre de buts. Ce n’est pas suffisant pour me faire plaisir et les rendre heureux», a déclaré le tacticien portugais au micro de SkySports.

Après 15 journées de Premier League, rappelle-t-on, Chelsea pointe à la 3ème du championnat à cinq longueurs du leader Arsenal (35 points). Mais si José Mourinho, de retour sur le banc des Blues cet été, juge «satisfaisant» un tel début de saison, il n’est pas totalement convaincu par les prestations de ses buteurs. A eux trois, ils n’ont inscrit que quatre buts en Premier League.

Furieux, il a décidé de faire tourner son effectif face au Steaua Bucarest pour la dernière journée des phases de poule de la Ligue des champions. Les enjeux étaient simples. Chelsea doit s’imposer pour être sûr de conserver sa première au classement du groupe E devant Schalke 04. Quant à l’équipe roumaine, il n’y a aucun enjeu puisqu’elle est d’ores et déjà éliminée et que la troisième place est hors de portée.

The Special One porte alors son choix sur Mark Schwarzer dans le but, Ashley Cole sur le côté gauche ou surtout Demba Ba en pointe. Une énorme responsabilité que l’international sénégalais va assumer devant plus de 40.000 supporters des Blues.

Il ne mettra pas trop de temps pour démontrer qu’il a sa place au sein du club de Londres.
Sur un corner venu de la droite, Demba Ba profite de la bonne déviation de Terry pour venir mettre le ballon du genou dans le but, malgré le retour de Georgievski. Les Blues sont lancés !

L’attaquant des «Lions» va manquer de peu de réaliser un doublé à la 52ème minute. Depuis le côté gauche, Hazard repique dans l’axe et sert Willian à l’opposé. Le Brésilien centre fort devant le but, où Demba Ba reprend à bout portant du… tibia. The Lion qui n’était qu’à trois mètres du but, voit le ballon s’envoler. Cruel ? Certes ! Mais, l’essentiel, c’est que l’international sénégalais souvent relégué sur le banc a offert à Chelsea une victoire et la première place. Une bonne réponse à José Mourinho, qui a déclaré que l’objectif de cette saison n’était pas de finir champion mais de préparer son équipe pour les prochaines saisons. Une équipe qu’il juge trop vieillissante…

Demba Bâ, pourrait, pourquoi pas, être le fer de lance de ce Chelsea New Look. Rendez vous demain samedi, à 15 heures, face à Crystal Palace. Après la troisième défaite de la saison à Stoke City (2-3), «Mou» va certainement chambouler son effectif.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*