INFANTICIDE : Un fœtus retrouvé dans les poubelles à Liberté 6

INFANTICIDE : Un fœtus retrouvé dans les poubelles à Liberté 6

Un nouveau-né sans vie a été découvert dans un tas d’immondices, non loin des immeubles de Liberté 6.

Sur les lieux, une foule entoure le tas de poubelle. Le bébé prématuré est couvert par un sachet bleu en plastique. Plus près, le contenu reste un mystère. Personne n’a le droit d’y toucher avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Ils ne sont pas encore là. En attendant, on ne sait rien sur l’enfant.

Pendant ce temps, les discours de consternation et d’indignation se font entendre en sourdine. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est un collecteur d’ordures qui a fait la découverte macabre.

Selon d’autres témoignages, «le nouveau-né est sans vie». Entre temps, il y en a qui dénonce les poubelles jetées ça et là sur le bord des routes, à la périphérie des quartiers. Quelques instants plus tard, une sorte de 4×4  arrive. Les hommes s’approchent du sachet bleu.

Un petit corps blanc se découvre : c’est un fœtus âgé environ de quatre mois, à en croire quelques connaisseurs qui ont assisté à la scène.

Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’une forme humaine qui n’est pas venue au monde à terme. Jusqu’au moment où votre serviteur quittait les lieux, les sapeurs n’étaient pas encore sur place. L’on annonce qu’une enquête sera ouverte, pour retrouver l’auteur.

Emile DASYLVA    

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*