Innovation de Y en a marre à la Place de l’Obélisque samedi : Une Foire aux solutions à côté de la Foire aux problèmes

yen a marre reuhY en a marre renoue avec ses activités de sensibilisation de la citoyenneté. En conférence de presse hier, le mouvement citoyen a annoncé la Foire aux problèmes ou Luma jafe jafe yi prévue dans la journée de samedi à la Place de l’Obélisque. Cette fois-ci, à côté de la Foire aux problèmes, il y aura la Foire aux solutions ou Tabax euleuk. Les Y en a marristes soulignent qu’après la première édition de 2012, en pleine campagne présidentielle, la deuxième intervient à un moment où le pays est «en crise après deux ans d’alternance».

«La récession économique n’aide pas à baisser le taux de chômage des jeunes. Le coût de la vie continue de flamber.  L’absence de projet de développement après le départ de Abdoulaye Wade assom­brit les perspectives. Les réformes institutionnelles tardent à prendre forme.

Le débat politique est plombé par la traque des biens mal acquis instrumentalisée par la politique politicienne», constatent Fadel Barro et ses camarades. Tout cela, selon eux, «ne rassure pas les populations qui s’impatientent».

Il s’agira, selon le mouvement, de «renforcer la culture d’une citoyenneté participative en offrant aux Sénégalais un cadre d’expression et d’échange». Pour cette Foire aux problèmes, M. Barro informe que des stands sur la transhumance ou la justice sélective feront partie du décor. A l’issue de ces activités, un document récapitulatif des problèmes et solutions sera produit.

  • Écrit par  Amadou MBODJI

amadoumbodji@lequotidien.sn

In the Spotlight

Urgent : La France répond à l’ultimatum Russe sur le FCFA

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le franc CFA fait couler beaucoup d’encre, depuis longtemps, avec une accélération et une tension sans précédent depuis quelques mois.  La semaine dernière, La Russie a donné un ultimatum à la France pour mettre fin au système [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*