Inondations : Khakhoume patauge sous les eaux, les populations crient leur désarroi

La pluie qui s’est abattue ces deux derniers jours à Kaolack n’a pas épargné la population en particulière celle de Khakhoume. En effet ce quartier comme chaque année,patauge sur les eaux. Les riverains raconte leur calvaire à KLINFOS.COM.
»Je me demande même comment vous avez fait pour venir nous interviewé. Vous avez constaté comme nous tous la situation que nous vivons. Depuis de début de l’hivernage nous vivons sous les eaux » dixit Arame Sarr.
»Vous voyez que je suis entrain de cuisiner dans ma chambre parce que toute la maison est rempli d’eaux. Allez voir mon voisin d’à côté,elle est obligé de mettre des briques dans sa demeure pour pouvoir circuler; c’est vraiment désolant » assène Ndeye Diop visiblement affecté par cette situation.
Retrouver devant son atelier,Pape Seck menuisier métallique n’a pas caché son amertume »depuis le début de cette semaine, je n’ai pas travaillé parce qu’avec les eaux je n’ose pas allumé la machine. 90% de mon travail se repose sur l’électricité et les autorités savent bien se que nous vivons sans rien dire, ils ne s’occupent plus de nous »
Pape s’y ajoute » qu’ils (les autorités) ne viennent pas ici pour nous parler du parrainage. Le ministre Diéne Farba nous avez promis des logements mais jusqu’à présent rien »
En tout cas, la population de Khakhoume vivent dans un véritable calvaire. Ainsi ils appellent les autorités de venir à leur rescousse avant que le situation devient irréparable.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*