Insoutenable ! Un soldat lynché à mort par erreur

Âmes sensibles, s’abstenir. L’image est effroyable, insoutenable (voir photo). Un capitaine de l’armée ghanéenne, Maxwell Mahama, a été sauvagement lynché par une foule qui le prenait pour un voleur, lundi dernier à Upper Denkyira, un district du sud du pays. Il a succombé à la furie de ses bourreaux, baignant nu dans son sang, à côté d’une brique en ciment, sans doute une des armes du crime.

D’après les témoignages recueillis par les médias locaux, Maxwell Mahama faisait son jogging. Malheureusement pour lui, il était en tenue civile et portait son arme. Ce qui le rendait suspect aux yeux des habitants d’Upper Denkyira, qui se sont déchaînés sur lui.

Ce meurtre a provoqué de vives réactions au Ghana. Le Président, Akufo-Addo, promet que les coupables seront punis. “Je vous assure que les responsables de ce crime haineux seront arrêtés et auront à faire face aux lois de ce pays”, a-t-il écrit sur Twitter.

Trente soldats ont été déployés sur place, selon le porte-parole de l’armée, colonel Eric Aggrey-Quarshie. Qui ajoute qu'”une équipe professionnelle, conduite par le chef des Armées, est sur place pour établir la vérité sur les circonstances de l’incident”

.

 

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*