Inter FIFA: une radiation à vie plane sur Michel Platini

Michel PlatiniMichel Platini, suspendu pour 90 jours par la Commission d’Ethique de la FIFA, encourt une sanction plus corsée. La Chambre d’instruction de ladite commis a requis une radiation à vie contre le dirigeant sportif, apprend-on ce mardi.

La course à la présidence de la FIFA, s’annonce chaque jour un peu plus compliquée pour Michel Platini. Sous le coup d’une suspension de 90 jours, le président de l’UEFA risque une radiation à vie si on en croit les publications des journaux spécialisés parus ce mardi. 

La Chambre d’instruction de la Commission d’éthique de la FIFA a requis une suspension à vie contre le dirigeant sportif. Si cette sanction est validée, Michel Platini serait radié à vie de toutes activités liées au sport. Ce dernier est accusé d’avoir perçu illégalement de Joseph Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, une somme de 1,8 millions.  

Mis en examen par la justice Suisse, les deux hommes se défendent de toute magouille, mais peine à convaincre. Dans la foulée, la FIFA a ouvert une procédure judiciaire. Autant d’accusations qui mettent à mal, la candidature du Français pour la présidence de la Fifa. 

L’instance a déjà confirmé les dossiers de cinq candidats, celui de Michel Platini est en suspens le temps de sa suspension. L’éventualité d’une radiation à vie n’est donc pas une bonne nouvelle pour le dirigeant sportif.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*