Interdiction du transport interurbain : Daouda Diallo maintient sa position

Le transport interurbain est interdit au delà de 22 heures. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Transports, n’entend pas fléchir dans sa position. Il l’a fait savoir, hier, en marge du lancement de la Cellule genre de son département ministériel, rapporte L’As.

« Cette mesure a été prise il y a 6 mois lors d’un conseil interministériel sur les accidents de la circulation présidé par le Premier ministre. Quelques mesures, 10 exactement, ont été prises pour lutter contre la récurrence des accidents, précise-t-il. Ce matin, le chef de l’Etat l’a rappelé et nous a instruit de voir ensemble avec les secteurs concernés par le transport comment parvenir à réduire drastiquement les accidents ».

Compte tenu de l’opposition des syndicats de transports pour l’application de la mesure, il indique que « des discussions seront menées avec des acteurs concernés pour aller à un compromis qui permettra de lutter contre les accidents malheureux qui surviennent essentiellement la nuit ».

In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*