INTERVENTION DU SENEGAL AU MALI: Le Parti de Robert Sagna souscrit à cette décision

 

robert saganLe Rassemblement pour le socialisme et la démocratie /Takku Deferaat Sénégal (Rsd/Tds) « salue et souscrit pleinement à cette décision gouvernementale (l’envoi annoncé d’un contingent de 500 militaires au Mali) qui vise à aider un pays frère en difficulté », souligne un communiqué du parti de Robert Sagna.

Et d’ajouter : « si le verrou malien venait à sauter, le Sénégal n’échapperait pas à une déstabilisation de la part de ces terroristes qui se croient investis d’une ‘’MISSION DE REISLAMISATION DE L’AFRIQUE NOIRE’’. D’où, leurs opérations de destruction des mausolées des Saints, symboles de notre foi »

 

Robert Sagna et ses camarades soutiennent que «l’envoi de nos soldats est donc une question de sécurité nationale pour le Sénégal». C’est pourquoi, ils «appellent tous les sénégalais à l’UNION SACREE pour accompagné nos Jambaar en partance pour le Mali».

 

Le Rsd/Tds avance que «l’intervention française est venue bien à propos pour sauver ce pays d’une occupation fasciste certaine par des bandes terroristes et racistes ». Et d’ajouter : «Le BP, de concert avec toute cette approbation quasi-universelle, accueille très favorablement cette intervention militaire française au Mali»

 

Toutefois, le parti de Robert Sagna «considère que cette intervention d’un pays non africain dans un pays africain, met à nu l’incapacité de l’Afrique à se prendre en charge sur le plan sécuritaire ». Et de renchérir : « Cinquante ans après les Indépendances, le BP constate pour le déplorer, qu’il y a de quoi désespérer de l’Afrique noire, à cause de ces multiples faiblesses (Economique, Sanitaire, Scolaire, démocratique et Sécuritaire…).

 

Sans l’aide des pays européens ou nord américain, l’Afrique est encore incapable de se prendre en charge totalement. Quelles sombres perspectives pour les générations futures. Et surtout, quelle honte pour l’Afrique ! », regrette le Rsd/Tds

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*