Investiture: Manko zappe Thierno Bocoum, Idy se dit «meurtri» !

Son nom ne figure dans aucune liste. Thierno Bocoum, député à l’Assemblée nationale et chargé de communication du parti d’Idrissa Seck, n’est pas sur les listes de la députation de Manko Taxawu Sénégal. Un fait que ne s’explique pas le rewmiste en chef et président du Conseil départemental de Thiès, qui se dit gêné à l’idée que cela tombe sur Thierno Bocoum. «C’est inexplicable. Je pense qu’il y a eu des problèmes lors des agencements des noms, sur les positionnements pour le respect de la parité», confie Idrissa Seck dans le quotidien Lobservateur de ce jeudi 1er juin 2017.

«Je suis meurtri qu’il ne soit pas sur les listes. C’est un garçon exceptionnel. Voilà, je n’ai pas d’explications», renchérit-il. En revanche, «Si je devais être satisfait de quelqu’un à 100%, c’est bien Thierno Bocoum. Il méritait même très largement d’être sur la liste nationale», tonne encore Idrissa Seck.

Pour rappel, Thierno Bocoum était le seul membre de Rewmi à être proposé par Idrissa Seck sur la liste départementale de Manko Taxawu Sénégal qui avait 7 siège à pourvoir à Dakar Quatre sièges devaient aller à Initiative 2017 de Khalifa Sall, un pour le parti Rewmi, un pour Bes du Niakk et un pour le siège du Grand parti de Malick Gakou.

Auteur: SenewebNews – SenewebNews-RP

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*