Investitures à Bennoo Bokk Yaakaar: Mimi Touré zappée

Investitures à Bennoo Bokk Yaakaar: Mimi Touré zappée 

Coup dur pour l’ex-premier ministre et ses proches. Mimi Touré qui voulait être tête de liste nationale, a été zappée par Macky Sall.

Selon Le Quotidien de ce jeudi, devant des enjeux tels que les Législatives à Dakar et partout dans le pays, celle qui a essuyé un revers mémorables aux élections locales de 2014, à Dakar, devant Khalifa Sall, le Président de la République a penché du côté de Amadou Bâ.

Du coup, l’ancienne Première Ministre, Mimi Touré est larguée et omis de la liste déposée par la Coalition “Benno bokk yakaar” (Bby).

Reste maintenant à savoir si Mimi Touré créditée d’un fort caractère, va accepter de mouiller le maillot auprès de Mahammad Boun Abdallah Dionne, la tête de liste nationale et battre campagne pour la victoire de “Bby” après une telle humiliation.

Ou va-t-elle simplement, quitter son “ami” Macky Sall. C’est la question qui taraude les esprits. La réponse dans quelques jours !

Non retenue sur la liste des candidats BBY : Aminata Touré perd une autre bataille

Quand le nom du Premier ministre Boun Abdallah Dionne a été annoncé pour conduire la liste, une personne comme celle qui l’a précédé à la Primature a failli  piquer une crise selon Le Quotidien. Aminata Touré se voyait déjà  à la tête de la liste pour mener la coalition au pouvoir vers une majorité à l’Assemblée.

Pourtant, la décision de Macky Sall de laisser son actuel  chef de gouvernement conduire Benno Bokk Yakaar n’était en soi pas une véritable surprise. Elle pensait que son heure était venue après avoir été défaite lors des locales à Dakar par Khalifa Sall.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*