Irak: La ville de Raqqa libérée !

A l’instant, l’on apprend de source officielle la libération de Raqqa, capitale de l’ancienne Daesh

Les propos optimistes des Forces démocratiques syriennes d’après lesquels elles étaient sur le point de reprendre la ville de Raqqa à Daech ne se sont pas encore vérifiés. De leurs propres aveux de violents combats se poursuivent dans la ville.

Dans une interview accordée à Sputnik le porte-parole des Forces démocratiques syriennes (FDS) Mustafa Balli a démenti l’information sur la prise de Raqqa.

«À Raqqa les affrontements se poursuivent. Les affirmations d’après lesquelles la ville est complètement libérée de Daechne correspondent pas à la réalité. Les combats continuent dans le quartier du stade de Raqqa», a-t-il déclaré.

Les FDS, soutenues par l’aviation de la coalition, affirment avoir reconquis près de 90% de Raqqa. Mais les djihadistes sont toujours retranchés dans des poches au centre-ville.

En septembre dernier, Mustafa Balli avait annoncé que le commandement des FDS estimait pouvoir libérer Raqqa de Daech en l’espace d’un mois.

Source

In the Spotlight

Vente de migrants en Libye : Le président nigérien réagit

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le sommet se tiendra en Côte d’Ivoire les 29 et 30 novembre. Selon l’Agence France Presse, le chef de l’Etat nigérien a personnellement demandé à son homologue ivoirien Alassane Ouattara que la question soit évoquée [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*