Islam et Mouridisme: Les révélations de Cheikh Béthio Thioune

Le guide spirituel des Thiantacones, Cheikh Béthio a rompu le silence à la mosquée de Serigne Touba à New York pour faire de graves révélations sur la religion musulmane ainsi que sur le mouridisme.

Cheikh Béthio THIOUNE : ‘’fou de Dieu’’ ou partisan de l’Antéchrist (massih dajjal) ? En tout cas, de par ses agissements à l’antipode de la Charia et à la limite de la provocation, Cheikh Béthio étonne, agace et chagrine tous les musulmans véridiques, toutes obédiences confondues.

Et pourtant, il est incontestablement le produit le plus charismatique de son maître, Serigne Saliou MBACKE – Qu’Allah l’agrée ; oui, c’est lui qui l’a façonné et agréé comme « Cheikh » ; et leur proximité est telle qu’il est quasi impossible de le critiquer sans engager sa responsabilité, ce d’autant qu’il ne l’a jamais désavoué publiquement.

Et personnellement, je ne peux pas envisager que Béthio puisse attribuer des paroles mensongères à celui à qui il voue un respect, une confiance et un amour sans bornes ; il est donc plus sage, jusqu’à preuve du contraire, de le considérer comme un ‘’fou’’ de son maître – et donc un ‘’fou de Dieu’’ !!!

En vérité, il n’est pas facile de juger un ‘’Homme de Dieu’’, car à l’instar du Serviteur ‘’Khadir’’ (Sourate la Caverne), certains d’entre eux, détenant une véritable science divine (haqiqa), peuvent même outrepasser la charia (18. La Caverne : 60-82 – Al – Kahf) ; ceux-là sont des ‘’compagnons de la droite’’ (açhabou’l yamîne) et ne sont donc pas responsables de leurs actes (74.

Celui qui est revêtu d’un manteau: 38-39; Al-Muddassir). Et certes, Dieu nous met en garde contre certains jugements hâtifs, suite à certains agissements non conformes avec la Charia, mais aussi de ne pas suivre de tels ‘’énergumènes’’, tant qu’ils ne se conforment pas à la Charia ; car selon le Prophète (PSL), il y’aura ‘’des imposteurs qui seront placés aux portes de la Géhenne (Enfer) et qui y jetteront tous ceux qui se rendront à leur appel (Rapporté par Bukhari, Muslim, Tirmidhî).

En vérité, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), seul le Mahdi – le substitut de Jésus fils de Marie (le ‘’Christ de la Parousie’’) – a une mission ‘’officielle’’ dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL) ; et il est chargé de parachever la mise à mort de l’Antéchrist (massih dajjal) [(2. La Vache : 253 – Al Baqarah) ; (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf)]. Ainsi, on ne peut être que ‘’partisan du Christ (du Mahdi)’’ ou ‘’partisan de l’Antéchrist (massih dajjal) – Il n’y a pas autre chose !!! …

Et avec cet avènement du Mahdi, il y aura forcément un nouvel ordre religieux qui relativisera même l’importance de la Mecque – et à fortiori, celle des villes dites saintes (Rapporté par Bukhari et Muslim). Oui, Dieu fait ce qu’Il veut (2. La Vache : 253 – Al Baqarah). Il ne faut donc pas se voiler la face ; tout va basculer, et dans le monde entier ; un préalable incontournable à l’avènement du ‘’Nouveau monde’’ (paix, justice et prospérité).

Et dans une telle perspective, il faut certes dénoncer les agissements répréhensibles de Cheikh Béthio, de Serigne Modou Kara et des ‘’bayfalls’’, mais aussi savoir relativiser et les considérer comme un ‘’mal nécessaire’’, concourant à l’entreprise de démantèlement des ‘’villes saintes’’ – avec la bénédiction de leurs fondateurs qui sont des ‘’immortels’’ (2. La Vache : 154 – Al-Baqarah).

Oui, tout cela facilite énormément la mission du Mahdi chargé de parachever la mission de tous les hommes de Dieu, toutes générations et toutes obédiences confondues ; oui toutes les missions des ‘’Hommes de Dieu’’ s’estomperont inéluctablement, à son profit, conformément à la perspective annoncée par le Prophète (PSL) ; ils ont, en vérité, un seul et même combat ; un seul et même objectif : la victoire éclatante de l’Islam !!! Un devoir d’indignation et d’ingérence – Mission du Mahdi oblige !!!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*