Israël a attaqué Damas

Deux roquettes ont frappé vendredi l’aéroport de Damas, annonce la chaîne de télévision libanaise al-Mayadeen supposant que l’attaque aurait pu être menée par des avions de combat israéliens.

L’aéroport de Damas a été frappé par deux roquettes lors d’une attaque lancée depuis un pays étranger, a déclaré la chaîne libanaise al-Mayadeen.

Le média suppose que la frappe aurait pu être réalisée par des avions de combat israéliens.

Pour le moment, la chaîne ne fournit aucun autre détail sur l’incident.

Une porte-parole de l’armée israélienne a refusé de commenter l’incident. «Nous ne répondons pas à de tels rapports», a-t-elle lancé, citée par Reuters.

Plus tôt, l’armée syrienne a signalé une attaque aérienne israélienne contre un site militaire dans la province de Hama.

Israël a déclaré avoir frappé des convois de l’armée syrienne et du groupe Hezbollah, soutenu par l’Iran, près de 100 fois au cours des cinq dernières années, signale Reuters.

Lors du conflit syrien, l’Iran et ses alliés, dont le mouvement chiite du Hezbollah, soutiennent le Président Bachar el-Assad. Les autorités de l’État israélien qualifient l’Iran de «menace numéro un» du fait de son programme nucléaire, de la rhétorique hostile de ses dirigeants et du soutien de forces anti-israéliennes partout dans le monde entier.

Israël, tout en déclarant sa non-ingérence dans le conflit en Syrie, reconnaît néanmoins avoir mené des dizaines d’opérations dans le pays voisin afin de riposter aux tirs visant son territoire ou aux tentatives d’acheminement d’armes modernes aux combattants du Hezbollah.

Lu ici

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*