Israël menace le Conseil de sécurité!

4bka9a6d4ee9a1go0p_800c450-300x169Le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett, exhorte, une fois de plus, Tel-Aviv à annexer la Cisjordanie, en cas de l’adoption de toute résolution contre la colonisation par le Conseil de sécurité de l’ONU.

Cité par Russia Today, le ministre israélien de l’Education, Naftali Bennett , a déclaré lors d’un discours « offensif » et à la limite d’insultant, qu’Israël doit passer à l’action et annoncer « sa souveraineté » sur les territoires occupés palestiniens en Cisjordanie si le Conseil de sécurité adopte une résolution contre les activités coloniales d’Israël et s’il les qualifie d’illégales.

Il est improbable que le Conseil de sécurité de l’ONU vote contre Israël et ses activités coloniales et les déclarations de Bennette revêtent une valeur plutôt préventive.

Le 8 novembre, 88 sénateurs américains ont demandé dans une lettre à l’adresse d’Obama de rester campé sur la politique américaine s’opposant aux résolutions anti-israéliennes de l’ONU concernant le conflit israélo-palestinien, et d’y apposer son véto si nécessaire.

http://parstoday.com/fr/news/middle_east-i18352-isra%C3%ABl_menace_le_conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9!

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*