«Israël» ouvre une mission diplomatique à Abu Dhabi

abu-dhabi-300x229L’entité sioniste va ouvrir une mission diplomatique à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis dans les prochaines semaines, rapporte vendredi le quotidien israélien «Haaretz». Rami Hatan a été nommé à la tête de la mission, l’aménagement des bureaux est encore en cours avant l’ouverture officielle.
Cette première mission diplomatique intervient après des années de discussions. Elle a été officiellement accréditée auprès de l’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA), a déclaré un haut responsable israélien à «Haaretz».
L’ouverture de cette mission a été discutée mardi lors d’une réunion biannuelle du Conseil de l’IRENA à Abu Dhabi, à laquelle a assisté le directeur général du ministère des Affaires étrangères d’«Israël», Dore Or. Parmi les sujets abordés figuraient les futures activités et les problèmes budgétaires des membres de l’organisation.

Selon un haut responsable israélien cité par «Haaretz», l’une des conditions de l’entité sioniste pour y participer était que sa présence aux Emirats Arabes Unis soit libre et qu’il soit autorisé à ouvrir une mission diplomatique dans un pays arabe, qui serait accréditée à l’IRENA.
IRENA se définit comme une «organisation intergouvernementale qui sert de plate-forme pour la coopération internationale».
Les Émirats arabes unis et «Israël» ne disposent pas de relations diplomatiques officielles et les détenteurs de passeports israéliens n’ont pas la possibilité d’entrer dans les pays du Golfe. Cependant, les deux pays auraient eu des discussions secrètes sur l’amélioration de leurs liens depuis plusieurs années.
Source: french.alahednews.com.lb

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*