Istanbul ordonne d’abattre des hélicoptères

istanbulDes mesures d’urgence ont été prises en Turquie, où 1.800 membres additionnels de forces spéciales ont été déployés dans la ville et sommés d’abattre sans avertissement tout hélicoptère survolant la ville d’Istanbul.
Les forces spéciales et le matériel militaire sont déployés dans des endroits stratégiques de la ville, rapporte l’agence turque Anadolu se référant à une source au sein de la police.
Selon les sources de l’agence, le chef de la sécurité d’Istanbul a ordonné d’abattre sans avertissement préalable les hélicoptères non autorisés.
Istanbul a renforcé les mesures de sécurité après l’opération spéciale au cours de laquelle la police a interpellé 11 organisateurs présumés du putsch à l’aéroport international Sabiha Gokcen.

Un groupe de militaires a entrepris le 15 juillet une tentative de putsch en Turquie. Des blindés ont été déployés dans les rues d’Ankara et d’Istanbul, des tirs et des explosions ont retenti dans les deux villes.Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré samedi que la tentative de coup d’Etat avait échoué. Selon le dernier bilan, on dénombre 290 tués et environ 1.500 blessés. Par ailleurs, environ 6.000 putschistes présumés à l’échelle nationale ont été arrêtés.
https://fr.sputniknews.com/international/201607181026754230-turquie-helicopteres-istanbul/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*