Italie: 5.000 personnes secourues

migrantsToutes ces personnes “ont été secourues au cours de 43 opérations”, indique un communiqué des gardes-côtes. Le corps d’une victime avait été trouvé dans l’un des canots pneumatiques secourus.

La majorité des 5.000 migrants se trouvait à bord de canots pneumatiques. Trois embarcations en bois ont été utilisées par les passeurs libyens.

De son côté, l’ONG Médecins sans frontières (MSF) a raconté que les migrants étaient “en proie à la panique” à bord de certaines embarcations.

“Ils ont littéralement sauté vers nous, nous avons été obligés de sortir les personnes hors de l’eau”, a rapporté Sebastian Stein, responsable des opérations à bord du navire Bourbon Argos de MSF.

Selon le décompte établi par le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) au 19 juin, plus de 56.200 personnes sont arrivées par mer depuis le début de l’année en Italie.

Plus de 10.000 migrants ont perdu la vie en Méditerranée en tentant de rejoindre l’Europe depuis 2014, dont plus de 2.800 depuis le début de l’année 2016, a indiqué le HCR début juin.

BBC

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*