Italie: Berlusconi révèle ce qu’il a fait pendant la Seconde guerre mondiale

L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, qui a lancé une vaste campagne de sensibilisation en vue des élections italiennes à venir, s’est prononcé sur son enfance à l’époque de la Seconde guerre mondiale.

Silvio Berlusconi, qui a pris la parole devant les représentants de l’association de fermiers italiens Coldiretti, a levé un coin du voile sur son enfance:

«Moi, je suis comme vous. Lors de la Seconde guerre mondiale, j’étais paysan. J’avais 8 ans, je traiyais les vaches et on m’a payé en yaourts», a-t-il raconté.

Entre ses problèmes judiciaires — il est inéligible pour fraude fiscale depuis 2013 —, de santé — une opération à cœur ouvert en 2016 —, la perte de son club — l’AC Milan vendu au Chinois — et les attaques du géant français Vivendi contre son propre empire médiatique Mediaset, Silvio Berlusconi a été ces dernières années particulièrement absent de la scène politique nationale.

Eclipsé depuis 2013, Silvio Berlusconi a enfin retrouvé le rôle central qu’il aime tant: si la droite gagne, il choisira le Premier ministre, avant qui sait de le remplacer si son inégibilité est levée. Et si une nouvelle «grande alliance» gauche-droite s’avère nécessaire pour former le gouvernement, comme en 2013, il sera encore l’homme-clé dont l’accord est indispensable.

Par Africa24monde Avec sputniknews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*