Italie: le mystérieux décès d’un ressortissant sénégalais Cheikh Oumar Ly dans les grilles de sécurité de la « Questura » (police) de San Vitale, à Bologne

L’organisation internationale de défense des migrants, Horizon sans frontières (Hsf), a appris avec regret et désolation, la mort brutale du ressortissant sénégalais, Cheikh Oumar Ly, survenue dans des circonstances non encore élucidées, en Italie.

Suite à une dispute conjugale, Cheikh Oumar a été retenue en garde à vue, dans la nuit du 22 au 23 septembre 2017, dans les grilles de sécurité de la « Kestura » (police) de San Vitale, à Bologne.

Le lendemain, au petit matin, la police appelle sa femme pour lui annoncer que son mari se serait suicidé par pendaison, avec son T-shirt. Jugée invraisemblable par ses proches et amis, qui ont réfuté cette information, la communauté sénégalaise d’Italie a demandé une autopsie. Une demande qu’aurait rejetée le Procureur italien.

Père d’une fillette de 2 ans, dont la mère est d’origine italienne, Cheikh Oumar Ly est établie en Italie depuis plus de 4 ans.

Ainsi, le président de Hsf, Boubacar Séye, demande au Procureur d’user de ses pouvoirs pour éclaircir l’opinion sur les circonstances de ce drame, tout en exhortant l’Etat a une meilleure protection des Sénégalais de l’extérieur.

Avec L’Obs.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*