J. Rawlings : L’ancien président ghanéen J. Rawlings critique la France pour son silence sur la crise anglophone en cours au Cameroun ( vidéo )

– Il s’exprimait lors d’un sommet de la paix à Séoul, en Corée du Sud. Il y a quelques mois, H.E Jerry John Rawlings a parlé de la crise d’Ambazonia et des raisons pour lesquelles la France et l’ONU doivent trouver une solution à l’occupation d’Ambazonia. 

Dans les régions anglophones du Cameroun, les gens d’Amnesty International sont aux prises avec un cycle meurtrier de violence. Les forces de sécurité ont tué, arrêté et torturé sans discrimination des personnes au cours d’opérations militaires qui ont également déplacé des milliers de civils. Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait demander un briefing du Secrétaire général de l’ONU sur la situation au Cameroun, exiger la fin des violations des droits humains et indiquer clairement que de nouveaux abus peuvent conduire à des sanctions ciblées, notamment contre des individus impliqués de manière crédible dans de graves violations.   Par SLT

: Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*