Jacob Coulibaly, coordonnateur de Rewmi aux USA : «A Washington, Macky a convié ses militants à une bamboula de plus de 50 000 dollars…»

jacob-coulibaly-rewmiLe coordonnateur de «Rewmi» aux Etats-Unis fait des révélations sur la récente visite du chef de l’Etat à Washington, où ce dernier était venu recevoir un prix. «A Washington, le Président Macky Sall a convié les militants locaux de l’Apr à une bamboula. Plus de 50 000 dollars américains ont été dépensés», dénonce Jacob Coulibaly, qui assène que «c’est incroyable pour un pays comme le Sénégal, où il y a trop de problèmes».
Dans l’entretien qu’il nous a accordé, M. Coulibaly révèle également que l’opposition et la société civile ont manifesté à l’occasion de cette visite de Macky Sall aux Etats-Unis.
«Nous nous sommes déplacés jusqu’au siège du Fmi à Washington. On a manifesté. C’était toute l’opposition et les membres de la société civile aux Etats-Unis. Je crois qu’il nous a bien entendus. Parce qu’il a dû passer par une porte dérobée pour échapper aux huées. C’est une manifestation réussie», confie-t-il.
Selon le coordonnateur les «rewmistes» des Etats-Unis, «le régime du Président Macky Sall est une vraie déception». Il en veut pour preuve qu’«il nous avait promis une gestion sobre et vertueuse. Mais, la vérité est que dans tout ce qu’il fait, il n’y a ni sobriété ni vertu. Le président de la République est en train de dilapider les biens de l’Etat. Quand il est arrivé, il nous avait dit qu’il n’allait pas dépasser 25 ministres. Aujourd’hui, on ne sait pas le nombre de ministres et de conseillers qu’il a nommés. Et il y a trop de scandales dans le pays qui ne l’honorent pas».
En conséquence, Jacob Coulibaly estime que «Macky Sall devrait démissionner». «Il est en train de faire pire qu’Abdoulaye Wade. Pour quelqu’un qui est né après les indépendances, c’est vraiment décevant», martèle le responsable «rewmiste».
Pour les Législatives à venir, il appelle toutes les composantes de l’opposition à «faire preuve de vigilance», soulignant que «Macky Sall et son équipe sont les champions du forcing». «Ils sont très rusés. Ils veulent endormir les Sénégalais. J’invite les Sénégalais d’ici ou d’ailleurs à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour imposer au régime en place une cohabitation à l’Assemblée nationale», renchérit-il.
S’agissant de la Présidentielle de 2019, Jacob Coulibaly est d’avis qu’«Idrissa Seck est sans conteste la meilleure alternative». «Idrissa Seck a le talent, la vision et les compétences pour remettre le Sénégal à l’endroit. La page Macky Sall est déjà tournée.
Juste deux ans après sa prise du pouvoir, les Sénégalais ont commencé à le vomir. C’est un signal très fort», indique-t-il. Pour boucler la boucle, M. Coulibaly révèle : «Je suis en train de travailler pour la structuration du parti aux Etats-Unis. Le président Idrissa Seck nous a demandé de monter des cellules et d’avoir des fédérations dans la diaspora.
Le parti est en train de se massifier aux Etats-Unis. Pour preuve, la responsable de ‘Bokk gis-gis’, Mme Niasse, a accepté de rallier le ‘Rewmi’. D’autres ralliements sont prévus dans les prochains jours. Le ‘Rewmi se porte très bien aux Etats-Unis’».

Le Populaire

PARTAGER

Facebook
Twitter

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*