“Je vous dis sans détour que je suis plus connu que le Président Macky Sall"

Youssou Ndour Macky Sall 3“Je vous dis sans détour que je suis plus connu que le Président Macky Sall. Mais c’est lui le patron. Macky Sall a été un ami, un compagnon avant qu’il ne soit le président de la République. Je fais partie des premiers à avoir trouvé Macky Sall dans son salon, alors qu’il était Premier ministre et en passe de devenir président de l’Assemblée nationale avant d’être exclu, pour lui dire : “Vous avez une responsabilité historique, prenez votre courage à deux mains”.

Après cela, on est resté très proche. On a travaillé ensemble. On est ensemble et je souhaite qu’après cela, on reste des amis. Sur la gestion du pays, on est d’accord sur presque tout. Même si des fois j’ai des critiques. Je suis un ministre-conseiller, je les formule à l’interne”, a-dit Youssou Ndour dans un entretien avec EnQuête. 

Le chanteur, qui assure être entré en politique par accident, dit avoir senti un besoin d’une majorité des Sénégalais. “Mon vrai combat, c’était que les autres (les libéraux) dégagent. Maintenant, je suis avec le Président avec qui je m’entends très bien. Je ne le gêne pas. Je ne crée pas de dualité. Tant que Macky Sall ne change pas de vision, je suis derrière lui. Je n’essaie pas de lui mettre des bâtons dans les roues et pourtant je peux avoir des ambitions”, ajoute-t-il. 

Sur son compagnonnage avec Macky Sall, il soutient : “Que ce soit 2017 ou 2019, nous sommes avec lui. Je ne suis pas avec lui juste pour parler, je participe et cela au vrai sens du terme”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*