Jean Lassalle : le peuple est «ringardisé» lorsqu’il pense différemment du pouvoir

Interviewé par RT France, le député Jean Lassalle estime que Jean-Luc Mélenchon et lui-même sont devenus des «boucs émissaires» du pouvoir. L’ex-candidat à la présidentielle soutient d’ailleurs la manifestation du 5 mai lancée par François Ruffin.

L’ancien député du MoDem Jean Lassalle, aujourd’hui élu non inscrit à l’Assemblée nationale, n’a pas hésité à apporter son soutien à la manifestation «pot-au-feu» organisée par François Ruffin (La France insoumise – LFI) et des anciens du mouvement Nuit Debout le 5 mai. Interrogé par RT France, il estime, à ce sujet, que «lorsque le peuple n’est pas satisfait et qu’il a le sentiment – pour une grande partie […] –  d’être laissé pour compte, il descend dans la rue et il manifeste».

Opposé à la politique d’Emmanuel Macron, Jean Lassalle justifie d’ailleurs la contestation contre les réformes menées par l’exécutif : «Au pays des droits de l’Homme, au pays dont le peuple s’est déclaré souverain, [quand il] exprime l’ombre du début d’un sentiment différent, [il est] aussitôt totalement ringardisé par le pouvoir et par la presse qui lui est inféodée. Donc que reste-t-il [au peuple] comme moyens ? Il lui reste encore la manifestation.» Et d’ajouter : «Nous ne sommes pas devenus un pays qui laisse tout faire, qui laisse tout tomber.»

En outre, Jean Lassalle regrette les moyens employés par le gouvernement pour «discréditer le mouvement [du 5 mai] et faire peur». Selon l’ex-candidat à l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est un «bouc-émissaire» pour le pouvoir, tout comme lui-même, «à [son] modeste niveau», au regard des «moyens qui sont utilisés pour [le] réduire à tout prix au silence».

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

Source

In the Spotlight

Jules Ndéné détruit Sadio Mané, Abdou Diouf et…

by Babacar Diop in A LA UNE 0

Related Posts:Anniversaire du Joola : Les noms du naufrageCrise du Parti Socialiste, seul Abdou Diouf est le…Saison terminée pour Sadio MANE: son opération est…Premier League – Sadio Mané remporte le prix du…Affaire Ouleye Mané : [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*