Jo 2016 : Dia Ba dans la commission pour la préparation des athlètes

Amadou Dia BaAmadou Dia Ba, médaillé d’argent des Jo de Séoul en 1988, fait partie de la Commission ad hoc mise en place par l’Acnoa (Asso­ciation des comités nationaux olympiques africains) pour assurer une bonne préparation des athlètes africains aux Jeux Olympiques de Rio (Brésil) 2016, a appris l’Aps, mercredi.

Le spécialiste du 400m haies est actuellement directeur du centre régional de développement de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf) basé à Dakar.

Cette commission dirigée par le président de la Confédération africaine d’athlétisme, le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, a été mise en place par l’Acnoa «pour assurer une préparation coordonnée de l’ensemble des sportifs africains qualifiés pour Rio 2016».

«Baptisée Acnoa-Rio 2016, la commission ad hoc a pour ambition de contribuer à l’amélioration des résultats des sportifs africains lors du prochain rendez-vous olympique, par rapport aux éditions antérieures», ajoute le site de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa).

«Les membres de la commission sont des personnalités jouissant d’une expertise et d’une expérience avérées dans différents domaines liés au management du sport (administration, technique, entraînement)», ajoute le même document.

Dia Ba est le seul sportif sénégalais médaillé aux Jo depuis la première participation sénégalaise datant de 1964.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*