JO : la Russe Darya Klishina repêchée

putin_mutko_sochi_meeting_afpL’IAAF a rejeté une demande concernant 67 athlètes russes, qui souhaitaient être autorisés à participer aux JO sous des couleurs “neutres”.

La sauteuse en longueur Darya Klishina est pour le moment la seule athlète russe repêchée par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) pour les Jeux Olympiques (JO) 2016 prévus du 5 au 21 août à Rio.

La Fédération russe d’athlétisme (ARAF) a déclaré dimanche, dans un communiqué, qu’elle va continuer à se battre contre la décision de l’IAAF, afin que ses athlètes puissent participer aux JO.

“L’ARAF est contre la décision prise par l’IAAF ce 10 juillet, contre les athlètes russes. Elle va utiliser toutes les possibilités légales pour que les athlètes russes aient la chance de participer aux JO”, affirme le communiqué.

“Dissoudre cette organisation”

Les athlètes russes avaient déposé une demande auprès de l’IAAF après leur suspension par cette organisation, qui accuse leur pays de pratiquer le “racisme d’Etat”.

Le ministre russe des Sports, Vitaly Mutko, a réagi à la décision de l’IAAF de ce dimanche, en appelant à “dissoudre cette organisation”.

Darya Klishina s’est pour sa part réjouie de la décision prise par l’IAAF à son égard. “Je suis vraiment contente. Je voudrais remercier l’IAAF pour sa décision”, a-t-elle réagi sur Facebook.

Cette athlète de 25 ans a été repêchée, selon l’IAAF, pour avoir été “soumise à des systèmes de lutte et de contrôles totalement reconnus à l’étranger pendant une période suffisante”.

Dans une autre procédure, 68 athlètes russes ont saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour décrocher leur qualification à titre individuel à la suite de la suspension de l’IAAF.

Le TAS rendra sa décision avant le 21 juillet.

BBC

In the Spotlight

Pourquoi Ouattara laisse planer le doute sur un nouveau mandat en 2020

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Par  jeuneafrique.com En évoquant désormais l’éventualité d’un troisième mandat en 2020, Alassane Ouattara a surpris plus d’un observateur. Dans cette tribune, André Silver Konan décrypte la stratégie inattendue du chef de l’Etat ivoirien, qui espère [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*