JOURNALISTES ENGAGES AUX LOCALES Aliou Sall, Racine Talla, Sambou Biagui et Bara Ndiaye sauvent la face

journalistes_candidatsLes élections locales ont vu la participation de plusieurs journalistes. Au verdict des urnes, Sambou Biagui, Aliou Sall, Racine Talla  et Bara Ndiaye sauvent l’honneur devant cette vague de déception de confrères battus à plate couture dans leur localité.

Ils  n’ont  pas voulu être en reste pour les locales du 29 juin dernier. Ils ont choisi de s’engager en faveur du développement de leur terroir ,disent-ils. Aliou Sall, frère du Président Macky Sall, a tiré son épingle du jeu. La contestation de sa candidature n’a pas freiné  son ardeur de venir à bout de ses adversaires qui agitaient incessamment l’argument de la gestion familiale. 
 
Face aux critiques, l’ancien journaliste aux quotidiens l’info 7 et Walfadjiri, répondait à qui voulait l’entendre qu’il avait un projet ambitieux pour la ville de Guédiawaye. Et finalement il a  remporté les élections dans la commune de Golf sud et continue de nourrir son rêve de diriger la ville de Guédiawaye. 
 
Racine Talla, directeur général de la Radiodiffusion télévision  Sénégalaise(Rts), est descendu également dans l’arène politique pour faire bénéficier à Benno Bokk Yakaar la localité de Wakhinane Nimzat  dans le département de Pikine. L’ancien membre de la cellule de communication de Macky Sall, candidat, a gagné face à de puissants  hommes politiques tels qu’Abdou khafor Touré du Parti Démocratique Sénégalais.
 
Sambou Biagui, investi dans la commune de Ndoga  Babacar dans le département de Tambacounda, aux couleurs du Parti Démocratique Sénégalais, (Pds), a défait  son challenger Ibrahima Ndiaye. Ce dernier soutenu par le ministre Sidiki Kaba, le député Mame Balla LO, et le directeur du développement  local, Malal Camara. L’actuel coordonnateur de la chaine de télévision Lcs, et propriétaire du site Dernières minute.sn, a gagné son adversaire d’un score de 1204 contre 1183. 
 
Bara Ndiaye, chargé de communication à la délégation  générale à la solidarité nationale dirigée par Mansour Faye a remporté les locales  sous la bannière  de la Coalition benno  book  Yakaar, dans la commune de Méouane, département de Tambacounda. Il a marqué son passage au journal l’Actuel, à la chaine de télévision Canal info news, à la Rts. 
 
Contrairement à ces derniers, beaucoup d’autres journalistes qui s’étaient engagés dans la course n’auront pas la chance de diriger les collectivités pour lesquelles ils s’étaient portés candidats. C’est le cas d’El Malick Seck () qui s’est classé troisième derrière And defar  Thiès  de Idrissa  Seck et de Benno bokk Yakaar. Même chose pour Malick Diagne, ancien chef de desk politique de Sud Quotidien, candidat à la commune de Pikine –nord, qui voit son rêve de siéger  assombri. Abdou Latif Coulibaly de la Coalition Benno Bokk  Yakaar, est battu lui également sur la liste majoritaire par Moustapha Guèye « petit Gueye » de la Coalition and Sukkali  Sokone

CIRE BA

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*