Judo/TIIAO 2015 : Le Tournoi est lancé

Judo/TIIAO 2015 : Le Tournoi est lancé
Judo/TIIAO 2015 : Le Tournoi est lancé
Judo/TIIAO 2015 : Le Tournoi est lancé
Judo-FIJDA-0010
La fédération ivoirienne de Judo et disciplines assimilées a annoncé le mardi 21 Juillet 2015 au cours d`une conférence de presse la tenue à Abidjan de la 5ème édition du Tournoi International de l`Intégration de l`Afrique de l`Ouest

Judo: Lancement du Tournoi International de l`Intégration de l`Afrique de l`Ouest
La fédération ivoirienne de Judo et disciplines assimilées a annoncé le mardi 21 Juillet 2015 au cours d`une conférence de presse la tenue à Abidjan de la 5ème édition du Tournoi International de l`Intégration de l`Afrique de l`Ouest.

Le compte à rebours a commencé pour le Tournoi International de l’Intégration de l’Afrique de l’Ouest (TIIAO 2015) avec la conférence de presse de lancement de la compétition, qui a eu lieu mardi dernier au siège de la confédération Africaine de handball, sis Cocody-Danga.

Selon le président de la Fédération Ivoirienne de Judo et Disciplines Assimilées (FIJDA), Isaac Angbo, le TIIAO 2015 aura lieu au Hall 1 des Sports d’Abidjan-Treichville, le 1er août prochain.  

Ce rendez-vous Abidjanais réunira des athlètes en provenance de douze pays : France, Gabon, Kenya, Maroc, Bénin, Burkina, Guinée, Sierra-Leone, Niger, Togo, Ghana et le Mali. Si la France participera au tournoi avec 7 athlètes, le pays hôte, la Côte d’Ivoire sera quant à elle, représentée par une équipe de 10 judokas (hommes et dames). Cette compétition servira de préparation aux Eléphants, pour les Jeux Africains 2015, prévus en septembre prochain.

Comme lors de la dernière édition, la FIJDA bénéficie encore du soutien de son sponsor, la CIE. Mieux, le Groupe NSIA apporte cette année son aide aux organisateurs qui ont également bénéficié de l’appui de la Fédération Internationale de Judo (FIJ) et de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire, qui prend en charge, tous frais payés, la délégation française.

« Nous nous battons pour rehausser le niveau du judo ivoirien et africain. Nous sommes convaincus, qu’en se affrontant aux autres athlètes du continent, nos judokas vont s’aguerrir et progresser.

L’objectif à long terme de la FIJDA est de faire du TIIAO, un tournoi open, qualificatif pour le championnat du monde et les Jeux Olympiques.

Ainsi, tous les grands champions viendront en Côte d’Ivoire pour marquer des points qualificatifs pour ces compétitions mondiales », a souhaité le président du Judo ivoirien.

En attendant le jour des combats, les Eléphants judokas, médaillés d’Or au dernier TIIAO sont en regroupement au « Kibokan » du stade Houphouët-Boigny où Dabonné Zouléhia, Wilfried Polneau, Zaho Lezao, Zézé Fabrice et autres ivoiriens peaufinent leur préparation tous les jours (matin et soir). Notons que le TIIAO 2015 est placé sous le parrainage du Ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia.

Chronogramme complet du TIIAO 2015
21 juillet : Conférence de presse pour le lancement officiel du tournoi
29 et 30 juillet : arrivée des délégations
31 juillet : Tirage au sort et pesée
1er août : Compétitions
Matinée : Eliminatoires
15 h : Cérémonie d’ouverture
16 h : Finales
18 h : Fin du tournoi
Du 03 au 11 août : Stages de formation pour les athlètes de Haut Niveau.

In the Spotlight

Philippines : Le bilan du typhon Mangkhut monte à 81 morts

by Babacar Diop in International 0

138SHARESShareTweet Le bilan du puissant typhon qui a déferlé sur les Philippines s’est aggravé à 81 morts et pourrait encore monter, ont annoncé les autorités mercredi alors que les secouristes recherchaient toujours des dizaines de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*