Kabirou Mbodje a acheté Tigo à 80 milliards F CFA


Le Groupe Millicom a annoncé aujourd’hui qu’il a conclu un accord avec le Groupe Wari portant sur la cession de Tigo Sénégal. La transaction suivra le processus réglementaire en vigueur. A dit un communiqué du Groupe Wari parvenu à la rédaction de Senego.

L’opérateur téléphonique est présent au Sénégal depuis 2005, Tigo est la marque commerciale du SENTEL SA qui est une filiale du Groupe Millicom International Cellular (MIC) exploitée au Sénégal depuis plus de 15 ans.

Le Président Directeur Général de Wari, Kabirou Mbodji a finalement acheté décaissé quatre vingt (80) milliards de francs CFA pour s’octroyer la société de téléphonie Tigo, selon Dakaractu. 

Le patron du groupe Wari, Kabirou Mbodje vient de finaliser avec les responsables du Groupe Millicom, l’achat du deuxième opérateur de téléphonie au Sénégal, TIGO.

Après quelques jours de négociations, l’achat de Tigo par le patron du groupe Wari, vient d’être effectif. Les deux (2) parties ont déjà signé les papiers et la vente effectuée. Le montant de l’achat s’élève à près de 80 milliards de nos francs.

Il reste du côté de Kabirou Mbodje, d’attendre l’approbation de l’Etat du Sénégal en ce qui concerne les réglages de la licence. A la suite de cela, TIGO deviendra totalement un produit local et Karibou Mbodje et son groupe pourront démarrer leur exploitation.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*