Kadyrov: les généraux pro-occidentaux voulaient éliminer Erdogan à cause de son changement de politique étrangère

kadyrov-erdogana-mogli-661-4622383-300x200La tentative de coup d’Etat militaire en Turquie pourrait être due au fait que certains groupes parmi l’élite turque voulaient punir Erdogan pour avoir mené une politique indépendante. Cette opinion a été exprimée par le chef de la République tchétchène, Ramzan Kadyrov.
«Malgré toute l’ambiguïté du comportement d’Erdogan, il reste que, dans une certaine mesure, il avait commencé à mener une politique plus indépendante vis à vis de l’Occident dans l’évaluation des processus en cours dans la région. Il est possible que les généraux pro-occidentaux ne l’aient pas apprécié « , estime Kadyrov.

Le leader tchétchène a souligné combien « les généraux turcs se sont habitués à intervenir dans la politique et à dicter aux dirigeants du pays le cours de la politique intérieure et étrangère ».
«Chacune de ces tentative a été réalisée par des militaires orientés vers l’Occident», a-t-il ajouté.
Kadyrov a souligné que les relations turco-russes avaient commencé à se stabiliser.
« La Turquie est notre plus proche voisin, un pays avec lequel nous avons des liens économiques, culturels et humanitaires étroits. Récemment, grâce à la politique cohérente, solide et bien calibrée poursuivie par le président russe Vladimir Poutine, la tendance actuelle est de renforcer encore plus les affaires et d’autres liens avec la Turquie, « a déclaré le dirigeant de la Tchétchénie.
«Nous avons vécu beaucoup de révolutions. Nous savons, par notre propre expérience que tout coup d’Etat militaire conduit à des conséquences graves. Nous souhaitons au peuple frère de Turquie une restauration rapide de la paix et de la stabilité « , a ajouté Kadyrov.
Traduction Avic – Réseau International
Source : http://www.fort-russ.com/2016/07/kadyrov-pro-western-generals-want.html
http://reseauinternational.net/kadyrov-les-generaux-pro-occidentaux-voulaient-eliminer-erdogan-a-cause-de-son-changement-de-politique-etrangere/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*