Kaffrine: 117 agents de santé menacent d’aller en gréve

Colère dans le secteur de la santé. Des sages-femmes et infirmiers chef de poste à Mbour qui étaient engagés dans le programme de la coopération internationale entre  le Sénégal et le Japon courent derrière leur dû. Ces agents de santé réclament 5 mois de salaire et menacent d’aller en gréve s’ils ne sont pas payés avant la Korité.

Ils sont au nombre de 117 et comptent  paralyser le système  de santé à Kaffrine. Ces agents comptent procéder par la rétention d’informations au niveau des différentes structures sanitaires de cette localité.

Ils étaient engagés par la Jica dans un  programme  qui a duré deux ans. A les en croire,  le Japon a remis  l’argent  au ministère de la santé.

Le représentant du syndicat unique des travailleurs de la santé tient responsable les autorités sanitaires du pays et les invite à sévir, car dit-il, « ces agents jouent un rôle important dans le système sanitaire de cette localité.

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*