KAFFRINE/ ELECTIONS LOCALES Abdoulaye Wilane inflige à Mata Sy Diallo une seconde défaite

ps_wilane_abdoulayeLa Coalition «Benno pour servir» du candidat Abdoulaye Wilane n’a laissé aucune chance à celle de « Benno Bokk Yaakar » conduite par Mata Sy Diallo dans la commune de Kaffrine. 

Après leur première confrontation lors des locales de 2009, Abdoulaye Vilane défait de nouveau Mata Sy Diallo à la commune et au Conseil régional. C’est avec un écart de 297 voix (3243 pour «Benno pour servir » contre 1946 pour «Benno Bokk Yaakar», que le maire sortant de la commune de Kaffrine prolongera son séjour à la tête de la municipalité, malgré le travail de titans mené par de nombreux  responsables pour la défaite  de l’édile de Kaffrine.
 
 Apparemment ces deux formations sont suivies dans ce marathon par le parti de la Justice et la promotion sociale (PJPS) du candidat Abdoulaye Sow de la Fédération nationale de Football qui a enregistré 1477 voix, devant «And Défar Kaffrine » qui totalise 712 voix, le parti de l’espoir et du progrès  233 voix et la coalition « Fekhe Sukhali Kaffine » 231 voix. Ce n’est qu’au niveau départemental que la Coalition présidentielle a fait montre d’une certaine performance.
 
Elle a en effet obtenu 15380 voix dans la commune de Kaffrine contre 11.456 voix pour la Coalition « Benno pour servir » et 9684 pour le Pds. A Mbirkelane également «Benno Bokk Yaakar » a maintenu son avance en obtenant 8971 voix. Elle devance ainsi la Coalition du maire sortant «Benno Liguey » qui a obtenu 5030 voix et « Bokk Gis Gis» 2662 voix et le Pds 2085.

A Malhème hoddar, BBY est sortie vainqueur avec 5778 voix, suivie de « Bokk Gis Gis » 4335 voix, du parti de l’espoir et du progrès (PEP)  3836 voix, du parti socialiste de Ahmeth Saloum Boye 1753 voix, et de l’ADF du docteur Alioune Sow qui obtient 233 voix.

Abdoulaye FALL

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*