Kaolack : 730 e jour d’Imam Aliou Ndao en prison, des mouvements citoyens et confessionnels se mobilisent pour sa libération

Incarcéré depuis le 26 Octobre 2015 pour apologie du terrorisme, l’imam Aliou Badara Ndao n’est pas toujours jugé par les autorités sénégalaises. Des mouvements citoyens, des associations d’imams et prédicateurs et des membres de sa famille proche se sont réunis ce Dimanche 29 au quartier Ngane Extension pour dénoncer la connivence qui existerait entre le Ministère Public et le pouvoir politique sur l’affaire imam Ndao et réclamer sa libération par la même occasion.

» C’est une première au Sénégal, qu’une honnête personne comme Imam Ndao soit arrêtée de cette sorte. En outre cette violence inédite et inouïe n’était pas nécessaire et ils le savaient. Peut être, c’est pour cette raison qu’on a fait effacer, de l’Internet, la vidéo qui illustrait l’atrocité de cette intervention », a déclaré l’un des conférenciers du jour qui a fait une intervention intitulée « Laïcité et Islam », l’ancien ministre Imam Bamba Ndiaye.

Pour le rappeur Abdou Karim Gueye du mouvement « Nittu Deug » qui est aussi l’initiateur du programme « Teggi Touma », l’arrestation de l’imam Ndao est un complot international dont l’exécuteur n’est autre que le président Macky Sall.

« Il est inadmissible que l’imam soit maintenu depuis 2 ans dans les liens de la détention et qu’il soit maltraité sans être jugé. Tout ça pour bénéficier des subventions américano- françaises », explique-t-il.

Les mouvements et leaders d’opinions qui étaient présents chez Imam Aliou Ndao ont à l’unanimité demandé sa libération immédiate et la réhabilitation de son honneur.

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*