Karim Wade en prison, Macky Sall et sa femme, Marième Faye à Rebeuss

les sall-fayeMacky a trahi le peuple : il faut le virer et le juger pour parjure. Un impératif absolu. Il est l’arroseur arrosé. « La république des Faye-Sall, Timbo, Gassama et Cie » doit s’arrêter ! Nous devons corriger le tir en y faisant un activisme patriotique productif, à l’appui, à défaut, le Sénégal tombera encore plus bas pour n’être que la servilité de la locomotive des pantins médiocres de référence.

Ce fraudeur nègre de service, reste bien le chef des délinquants de la république des caïds et des voyous en bande organisée. En sus des placements des nominations hystériques aux relents ethniques, entre autres, ses beaux-pères, beaux-frères, cousins, cousines, parents d’alliance, tailleurs, griots, fils et filles de son homonyme- Macky Gassama, qui s’accaparent de tous les postes stratégiques, taillés sur mesure, le despote en complicité avec sa femme, assiègent St Louis et déclarent maire, Mansour Faye, le faquin hors classe, défroqué. Cet énergumène au culot démesuré, dont il détient, d’ailleurs, l’unique secret de son espèce, devant l’éternel, sermonne indignement qu’il est au-dessus des querelles partisanes. De telles déclarations constituent un affront contre le peuple sénégalais qu’il insulte.
Point n’est besoin d’ergoter ou de tourner autour du pot. Comment un tel pauvre au visage émacié, aux joues totalement creuses, avec sa femme, hier, tiraient le diable par la queue, puissent devenir aussi riches en l’espace de moins 10 ans par le miracle de la deuxième alternance des leurres. Croire à une rupture sous ce régime bancal, népotique relève d’une illusion monumentale.

Macky Sall doit bénéficier d’une présomption de culpabilité avérée. Il ne suffit pas de déclarer un patrimoine, il faut le justifier, ce qu’il n’est pas en mesure de faire. Et Marième Faye, sénégalaise bon teint, femme modèle, sérieuse, sensible, musulmane pieuse ? Mon œil ! Ceux qui s’en accommodent et l’arrosent par des dithyrambes de complaise, pour un gagne-pain, ne croient nullement à ce qu’ils avancent, ne sont que des médiocres bouffons.
Que Macky rende donc le tablier, sans conditions, mais est il tenu aussi de restituer ce qu’il a volé aux sénégalais. ! Sur ce plan là, aucune négociation de quelque nature que ce soit n’est possible. Il doit absolument s’expliquer sur sa fortune colossale qu’il a obtenue étrangement par des chemins douteux, obscurs. Il n’y a ni plus ni moins. Tout le reste n’est que mystification et trahison. Karim Wade en prison, Macky Sall et Marième Faye à Rebeuss.

Le combat continue !
Ahmadou Diop

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*