« Karim Wade n’a pas un problème avec la Justice mais il en a avec Macky Sall»

Me El Hadji Amadou Sall a remis le disque. Il a, pour la énième fois, menacé directement Macky Sall qu’il accuse d’être responsable du rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales.

Invité d’Objection (Sud Fm), ce dimanche, l’ancien ministre de la Justice a déclaré que le chef de l’État “marchera sur (leurs) cadavres” si le fils de Wade, candidat du Pds, est définitivement disqualifié de la prochaine présidentielle.

“Macky Sall est à la manœuvre d’une justice aux ordres. (…) Karim Wade n’a pas un problème avec la Justice mais il en a avec Macky Sall”, a martelé Me Sall.

L’inscription de Karim Wade a été rejetée par le ministère de l’Intérieur. Saisi par l’ancien ministre d’État, le tribunal d’instance de Dakar s’est déclaré incompétent à trancher l’affaire. Les avocats de Karim se sont alors tournés vers la Cour suprême. Sans davantage de succès; la haute juridiction s’étant déclarée, à son tour, incompétente.
In the Spotlight

Tshisékédi promet «un Congo» sans «haine» ni «division»

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Félix Tshisékédi, peu après avoir été déclaré par la Cour constitutionnelle nouveau président de la République démocratique du Congo (RDC), a adressé ses remerciements à l’ensemble de ses compatriotes, leur assurant sa volonté de bâtir [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*