Kenya : 12 ressortissants chinois arrêtés à Nairobi (photo)

12 ressortissants chinois ont été arrêtés mercredi dernier par le Département de l’immigration pour de présumées pratiques de prostitution.
Dailynation rapporte qu’à la suite de dénonciations, une équipe de membres de la Direction des enquêtes criminels et d’agents de l’immigration a fait une descente dans deux maisons du South C Estate, à Nairobi.

Les ressortissants dont 8 femmes et 4 hommes ont été conduits à l’aéroport Jomo Kenyatta pour une éventuelle expulsion.

Les archives de la police montrent que l’un des hommes arrêtés avait été placé sous surveillance en mai 2017 parce qu’il était soupçonné d’être impliqué dans la prostitution et le jeu illégal.
Il a ensuite été expulsé et, par la suite, il lui a été interdit d’entrer dans le pays, mais il est retourné au Kenya en utilisant un passeport différent.
Ces arrestations interviennent quelques mois après la vague de répression lancée par le secrétaire du Cabinet de l’intérieur, Fred Matiang, contre les immigrés clandestins.
Il y a deux semaines, la police kényane a effectué une descente au siège africain du China Global Television Network à Nairobi et a détenu brièvement plusieurs journalistes.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*