« Khalifa Sall devrait recouvrer la liberté à partir de demain », selon le Forum du justiciable

Le maire de Dakar va connaître, demain jeudi 7 septembre, son sixième mois en prison. En détention préventive dans l’affaire du détournement présumé de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, Khalifa Sall devrait vite recouvrer la liberté, et mieux, à partir de demain, jeudi 7 septembre. C’est ce que soutient le Forum du justiciable qui s’explique.

En effet, ce jeudi 7 septembre marquera les 6 mois de détention en prison du maire de Dakar Khalifa Sall. Et conformément à la loi, le mandat de dépôt devient automatiquement caduc après six mois, si aucune ordonnance de renvoie n’est prise, a déclaré le Forum du justiciable dans des propos rapportés par Libération.

« Conformément à la loi, en matière correctionnelle, le mandat de dépôt délivré n’est valable que pour une durée maximum de six mois non renouvelable. Donc au delà de 6 mois de détention, si aucune ordonnance de renvoie devant un tribunal correctionnel n’est prise, le mandat de dépôt devient automatiquement caduc et par conséquent, Monsieur Khalifa Sall doit être immédiatement libéré sinon sa détention devient abusive », informe le Forum du justiciable.

Pour Babacar Ba et compagnie, il y’a une volonté manifeste d’isolement et de confiscation des droits et libertés fondamentaux de Khalifa Sall.

Des propos qui semblent, vouloir rappeler aux autorités judiciaires, « la violation flagrante (dés demain) des règles minima relatives aux traitements des détenus adoptées par le premier Congrès des Nations Unies à Genève, approuvé par le Conseil économique et social ».

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*