Khalifa Sall révoqué : Le Pds et ses alliés organisent un sit-in

Le Front démocratique et social de résistance nationale, qui réunit le Pds et ses alliés, organise mardi prochain un «sit-in de protestation» devant le ministère de l’Intérieur, à partir de 16 heures. L’opposition a fait cette annonce dans un communiqué où il dénonce la révocation de Khalifa Sall.
«Nous venons d’apprendre qu’en toute illégalité, Macky Sall vient de démettre par décret le maire de Dakar. Il s’oppose ainsi à la volonté librement exprimée par les populations aux dernières élections locales, interprète le Front. Ceci exprime la panique qui l’habite devant la perspective de sa défaite inéluctable dans la capitale en 2019.»
Le Pds et ses alliés défendent que le décret en question est illégal dans la mesure où «l’article 36 de la loi organique de 2017 sur la Cour d’appel dispose que le délai de pourvoi, tout comme le pourvoi, sont suspensifs en matière pénale».
«Ceci s’ajoute aux immixtions flagrantes ayant abouti, le 30 août dernier, aux forfaitures concernant les affaires Karim Wade et Khalifa Sal, embraye l’opposition. Devant cette situation, le FRN appelle chaque Sénégalais, chaque Sénégalaise, à prendre clairement conscience de la gravité de l’heure. C’est l’avenir de la démocratie sénégalaise qui est en jeu.»

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*