Khalifa Sall révoqué : Le Rds appelle les khalifes généraux à la rescousse

le Rassemblement démocratique sénégalais (Rds), par la voie de son secrétaire général, Mame Makhtar Guèye, invite les chefs de confrérie à intervenir pour apaiser la tension qui gagnerait de plus en plus le Sénégal. Guèye et Cie ont lancé cet appel à travers un communiqué diffusé suite à la révocation du maire de Dakar, ce vendredi.

«Autant le khalife de Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour, avait estimé nécessaire d’en appeler à un sursaut national portant repentir collectif de nos violations récurrentes de la Loi de Dieu– auxquelles on attribuait le retard criard des pluies-, nous croyons humblement que l’heure est venue pour tous les khalifes généraux de l’ensemble des confréries du Sénégal de monter résolument au créneau pour appeler à la raison les acteurs du sérail, pendant qu’il est encore temps ! Il n’est point nécessaire d’être fin observateur de l’arène politique pour reconnaître que la situation est plus qu’alarmante et va de mal en pis !», s’alarme le Rds.

Le parti de Mame Makhtar Guèye regrette que la décision de Macky Sall : «Le pourvoir en cassation étant suspensif, n’aurait-il pas été plus serein (et plus décent) d’attendre la décision de la Cour Suprême ? Dommage. Si les rivalités politiques commencent à prendre des tournures si inquiétantes, qui ne font qu’exacerber les passions voire susciter inutilement de la haine, nous risquons de nous acheminer dangereusement vers des élections lourdes d’incertitudes ! Était-il nécessaire d’aller jusque-là ?»

In the Spotlight

LETTRE: WADE ENCOURAGE SES MILITANTS

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Militantes, Militants, Le Parti Démocratique Sénégalais PDS entame dans le cadre des opérations de collecte des parrainages pour l’élection présidentielle de 2019 une seconde tournée nationale de suivi. Cette nouvelle tournée débute demain Mardi 16 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*