Khalifa Sall révoqué : ‘’Y’en a marre’’ dans tous ses états

Fadel Barro, le coordonnateur du mouvement ‘’Y’en a marre’’, condamne la révocation de Khalifa Sall de son poste de maire de Dakar. « C’est vraiment choquant, vraiment révoltant de voir notre démocratie malmenée à ce point, fulmine-t-il sur la Rfm. C’est inimaginable de penser que le même Macky qui s’est battu auprès des forces citoyennes, en tout cas c’est ce qu’il a fait croire, pour sauver notre démocratie le 23 juin, qu’on en arrive-là avec lui. Qu’on en arrive de cette manière aussi flagrante, éliminer un Sénégalais aux compétitions électorales, de défaire ce que les Sénégalais ont choisi à travers la Mairie de Dakar pour simplement satisfaire ses propres ambitions politiques. »

Avant de poursuivre : « On ne pensait pas que le Sénégal en arriverait là avec ce régime de Macky Sall. Donc, à l’image de tous les citoyens sénégalais qui veulent voir notre démocratie forte, nous sommes révoltés, nous sommes choqués. »

Pour le Y’en a marriste, il faut laver « l’affront ». « Il (Macky) a posé un acte éminemment politique, il appartient à tous les Sénégalais de réagir à la hauteur de l’affront parce que cet acte politico-politicien menace dangereusement et gravement notre démocratie », menace-t-il.

Auteur: Dié BA – Seneweb.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*