Kolda : 29 cas positifs aux Ist dépistés au centre de santé de Kolda

La coordinatrice de la santé de la reproduction au district sanitaire de Kolda, Madame Lô née Aïssatou Dieng a révélé qu’une centaine de femmes ont bénéficié d’une assistance médicale, lors d’une journée de dépistage et prise en charge gratuite du cancer du col de l’utérus, des Ist et de la planification familiale. Parmi elles 29 cas positifs aux infections sexuellement transmissibles ont été dépistées. Elles ont toutes bénéficiées d’une prise en charge gratuite, a-t-elle précisé.
29 cas positifs aux infections sexuellement transmissibles ont été dépistés au centre de santé de Kolda, lors d’une journée d’accélération de la planification intégrée au dépistage du cancer du col de l’utérus, des infections sexuellement transmissibles (Ist) et leur prise en charge gratuite, organisée au centre de santé de Kolda. Madame Lô née Aïssatou Dieng, coordinatrice de la santé de la reproduction au district sanitaire de Kolda qui a fait la révélation, précise que la journée a été appuyée par Enda santé.
Livrant les résultats de cette journée, Madame Lô détaille «49 femmes ont bénéficié du dépistage du cancer du col de l’utérus, 19 ont bénéficié de la planification familiale et une vingtaine ont bénéficié d’une prise en charge aux infections sexuellement transmissibles». Parmi elles, poursuit, la coordinatrice de la santé de la reproduction au district sanitaire de Kolda, «les femmes qui ont été dépistées pour les lésions précancéreuses du col, il n’y a aucun cas positif. Mais pour les Ist (infections sexuellement transmissibles), on a eu 29 cas positifs qui ont été prises en charge gratuitement», a révélé Madame Lô.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*