Korité à Touba: Le Khalife des Mourides déplore les assauts répétitifs d’Israël contre la Palestine

6860859-10487397«Les Palestiniens n’ont que trop souffert. Ils sont victimes d’attaques ennemies depuis toujours et ces jours davantage plus. Nous déplorons ces attaques et souhaitons que leur calvaire finisse le plus rapidement possible. Nous rappelons que ce pays abrite le troisième haut lieu de l’Islam qui est Baytil Maqdiss. Ces frères en la foi de la Palestine vivent perpétuellement dans les difficultés. Nous demandons à Dieu qu’Il leur vienne en aide pour que triomphe la religion musulmane. Tous les musulmans sont des frères ».

C’est substantiellement le discours du Khalife Général des Mourides rapporté par l’Imam du jour Serigne Fallou Mbacké Fils de Serigne Abdou Khadre Mbacké. Il a aussi exhorté les musulmans à se méfier de l’usure et à demeurer dans la droiture. Au bénéfice des femmes ; il sollicitera des hommes plus de compassion et de solidarité.

Le Khalife est arrivé aux environs de 10 heures avant que la prière ne démarre aux environs de 10H25 minutes. Étaient présentes plusieurs personnalités religieuses dont Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, Serigne Ahmed Badaoui fils de Serigne Fallou Mbacké, Serigne Modou Mamoune Bousso Imam de la grande mosquée.

Seneweb

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*