Kosmos Energy espère sur le bloc Sénégal-Mauritanie pour effacer ses pertes

Kosmos Energy Ltd a annoncé ses résultats financiers et d’exploitation, lundi 27 février. Sur le quatrième trimestre de 2016, la Société a généré une perte de 56,7 millions $ contre un bénéfice net de 24 millions $ ou 0,06 $ par action à la même période de l’année dernière.

Après ajustement pour certains éléments qui ont une incidence sur la comparabilité des résultats, la société a généré une perte nette ajustée de 5,6 millions $ ou 0,01 $ par action diluée pour le quatrième trimestre 2016.

Les résultats du quatrième trimestre comprennent une perte de mark-to-market de 14 millions $ liés à des contrats dérivés pétroliers. Au 31 décembre 2016, la position de couverture de la Société avait une valeur totale mark-to-market 2 M $.

Andrew G. Inglis, Président et Directeur Général, estime que le partenariat stratégique avec BP dans le bloc Mauritanie-Sénégal, est de bon augure.

L’année 2017 promet d’être celle de la transformation. « Nous prévoyons forer certains puits d’exploration potentiels de l’industrie dans notre deuxième phase d’exploration ciblant les liquides en mer Mauritanie et le Sénégal », ajoute M. Inglis.

Kosmos a bouclé le quatrième trimestre de 2016 avec 1,2 milliard $ de liquidité et 1,1 milliard $ de la dette nette.

Par Mariata DIENG, Nouakchott

financialafrik.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*