La banque mondiale ne financerait pas l’exploitation pétrolière au Sénégal selon son D.G Jim Jong Kim

Jim Jong Kim

Le directeur général de la Banque Mondiale, Jim Jong Kim a déclaré que son institution «n’appuiera pas  le Sénégal dans l’exploitation des hydrocarbures  mais elle continuera d’apporter une assistance technique à ses clients, et donc, au Sénégal». Le patron de  la   BM a fait cette déclaration déclaré dans un entretien accordé au journal Le Soleil.

Par contre,  la Banque mondiale feras des efforts  dans le secteur de l’énergie, des technologies et de la communication et de l’agriculture. Dans son partenariat avec le Sénégal, la Banque mondiale se dit consciente «des risques et des problèmes auxquels sont exposés un pays lorsqu’il découvre des richesses naturelles».

«Nous avons décidé de soutenir les autorités sénégalaises en les aidant à mobiliser les meilleurs experts pour négocier avec les opérateurs privés, renforcer les institutions clés, améliorer le cadre budgétaire, juridique et réglementaire et faire en sorte d’associer toutes les parties prenantes », a indiqué Jim Yong Kim.

Autant de facteurs qui permettront à l’exploitation pétrolières et gazière de contribuer de manière inclusive, résiliente et durable à la croissance économique du pays »,  a -t-il fait savoir.

In the Spotlight

Boubacar Camara à un pas de la validation par Fippu

by Babacar Diop in Politique 0

L’ancien Directeur Général des Douanes, Boubacar Camara, leader du mouvement «Jengu» (la révolte) pourrait être officialisé dans les tous prochains jours candidat de la plateforme, Initiative politique citoyenne «Fippu» pour l’élection présidentielle du 24 septembre [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*