La CAN démarre tout doucement

La 29ème Coupe d’Afrique des nations a débuté par une première. Mais pas celle attendue. Après l’Afrique du Sud et le Cap-Vert, ce sont le Maroc et l’Angola qui se sont séparés sur un score nul et vierge 0-0. Du jamais vu !

can 2013 0

Jamais en ouverture d’une Coupe d’Afrique des nations, les deux premiers matches de la compétition avaient accouché de deux 0-0. Cette première journée du groupe A n’aura donc pas servi à grand chose !

 

can 2013 1

Pourtant on attendait beaucoup mieux de l’opposition entre Marocains et Angolais. Mais voilà, le spectacle attendu n’aura duré que 15 minutes. Le temps pour El-Hamdaoui (9e) et Assaïdi (13e) de mettre à contribution le gardien angolais Lama. Puis plus rien ou presque dans ce National Stadium quasi-déserté par les supporters !
Début délicat pour le Maroc

Au retour des vestiaires, une sortie complètement manquée par le gardien marocain Lamyaghri (46e) réchauffa quelque peu l’ambiance. Mais le tir de Bastos, tout heureux de profiter d’un tel cadeau, vint mourir à quelques centimètres du but des Lions de l’Atlas.

Sur une pelouse totalement détrempée, ce sont finalement les Angolais du capitaine Manucho qui se montrèrent les plus dangereux en seconde periode (66e, 83e, 87e). L’entrée en jeu de Younès Belhanda côté marocain n’y changera rien et finalement ce match s’acheva comme il avait commencé, sous le ronronnement des vuvuzelas et surtout sans but… Le feu d’artifice attendu à Johannesburg s’est finalement transformé en véritable pétard mouillé.

On attend donc beaucoup mieux de cette 29e Coupe d’Afrique des nations qui nous offre deux rencontres de choix ce dimanche avec à Port-Elizabeth Mali – Niger et Ghana – RDC.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*