La Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) menacée de fermeture

la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) serait menacée de fermeture par la concurrence des commerçants qui inondent le marché de sucre importé. « Aprés 45 jours de production, la CSS se retrouve avec plus 20.000 tonnes d’invendues. Les déclarations d’importations de produits alimentaires (DIPA) ont fait saturé le marché. Des importateurs maliens inondent illégalement le marché sénégalais de sucre initialement destiné à leur pays », écrit le journal le Populaire.sucre-555x400

Même son de cloche du côté du journal le Quotidien qui explique que sous les coups de boutoir des commerçants et des importateurs de sucre, les produits de la CSS ne trouvent plus preneur, et empêchent même au sucrier national d’avoir des marges pour pouvoir faire face à ses charges de fonctionnement ».

Il ajoute : « Une situation qui se corse par l’entrée en scène d’autres importateurs qui détournent la production destinée au Mali en inondant le marché local. A Richard-Toll, le spectre de la fermeture de l’usine de Jean-Claude Mimran n’est plus juste une vue de l’esprit ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*