La composition du nouveau gouvernement français

Le secrétaire général de la présidence Alexis Kohler a annoncé mercredi la composition du nouveau gouvernement lors d’une cérémonie tenue dans les jardins de l’Elysée.

Le secrétaire général de la présidence Alexis Kohler a annoncé mercredi la composition du nouveau gouvernement lors d’une cérémonie tenue dans les jardins de l’Élysée, la cour d’honneur étant occupée par des orchestres et le public à l’occasion de la Fête de la musique.

Nicole Belloubet a été nommée ministre de la Justice, Jacques Mézard mnistre de la Cohésion des territoires, Florence Parly ministre des Armées et Nathalie Loiseau ministre des Affaires européennes.

Jean-Yves Le Drian a gardé son poste de ministre des Affaires étrangères au sein du nouveau gouvernement.

Benjamin Griveaux a été désigné secrétaire d’Etat pour l’Economie et les Finances.

Le Président de la République a confié les fonctions de Premier ministre à Edouard Philippe et l’a chargé de former le nouveau Gouvernement. Le remaniement annoncé comme «technique» a pris une ampleur inattendue après le départ de quatre ministres clés de l’équipe sortante — François Bayrou (Justice), Marielle de Sarnez (Affaires européennes), Richard Ferrand (Cohésion des territoires) et Sylvie Goulard (Armée).

Le Conseil des ministres se tiendra le 22 juin prochain à 10h00.

Source

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*